top of page
josh-calabrese-zcYRw547Dps-unsplash.jpg

Diagnostiquer ma raquette 

Il est essentiel de savoir que toutes les raquettes ne peuvent pas être réparées. Voici les critères pour déterminer si une raquette peut être remise en état :

IMG_6458.jpg

01

Intégrité de la mousse

La mousse interne ne doit pas être touchée. Seule la partie extérieure en fibres est réparable. Pour vérifier cela, appuyez doucement de chaque côté de la fissure et observez la réaction de la raquette. Si la mousse est endommagée, la réparation n'est pas possible.

02

Localisation de la fissure

Sur le cadre : Si la fissure se trouve sur le cadre ou s'étend jusqu'à la première rangée de trous, elle est réparable. La majorité des fissures que nous réparons se situent dans cette zone. La pression exercée lors d'un impact décentré sur le tamis est minimale, ce qui signifie que la raquette conservera la plupart de ses capacités après réparation.

IMG_6457.jpg
IMG_6052.jpg

Sur le « sweet spot » : Si la fissure est au centre du tamis (zone de frappe), la réparation dépendra de la puissance du joueur. Pour les joueurs puissants, nous déconseillons la réparation car les contraintes lors des frappes sont élevées, ce qui augmente le risque de nouvelle cassure. Un impact au centre provoque une flexion importante des matériaux, rendant la réparation inefficace pour les joueurs puissants.

03

En cas de doute ?

Si vous constatez une fissure, superficielle ou profonde, et que vous avez des doutes, nous vous invitons à nous envoyer une photo et une description via notre chat bot

IMG_6160.jpg
bottom of page